Efferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire d'Efferia

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Déesse d'Efferia
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2011

Histoire d'Efferia Empty
MessageSujet: Histoire d'Efferia   Histoire d'Efferia Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:08

     «Il était une fois », C’est ainsi que commence toutes les belles histoires. Mais celle-ci est différente de tout ce qu’on a pu apprendre des contes et légendes d’antan. Voici l’histoire d’un empire paisible où il faisait bon vivre, dans lequel la nature et les hommes cohabitaient dans une harmonie surprenante. Un empire qui très vite connu les défauts d’une faille politique désastreuse et sans loi importante.


* * * * * * * * * *
* * * * *
**


     Tout commença sous le règne d’Edward Di Efferia, le plus grand empereur que ce continent éponyme ait connu. Désireux de voir ses sujets entretenir la beauté de mère nature, il en oubliât les règles fondamentales entre les humains. Ainsi, tel le feu et l’eau, les habitants de Nord d’Efferia vivant dans les montagnes hostiles se mirent à envier les habitants du sud où la nature était beaucoup plus clémente.

     Très vite, les nordistes sombrèrent dans le désespoir et la violence, désireux d’obtenir le pouvoir absolu. Parmi eux, les Andrei prirent le commandement et lancèrent l’assaut sur tout Efferia afin d’augmenter leurs richesses et faire entendre leurs revendications. L’empereur Edward, refusant de donner raison à des criminels sans scrupules animant la haine et le chaos, forma une équipe de guerriers fidèles et loyaux. L’Elite des Sweeper vit ainsi le jour dans le but de rendre la justice aux citoyens de l’empire victimes de la cruauté des Andrei.

     Les années passèrent et le but initial des Sweepers se transforma pour faire de l’Elite une armée de belligérants. Ainsi, la guerre entre criminels et Sweeper prit peu à peu son ampleur et devint la principale occupation de l’Empire. Le chef du clan des Andrei fut finalement retrouvé mort et la haine s’intensifia. Puis ce fut le tour de l’empereur dont le corps fut retrouvé gisant à terre dans sa propre chambre. Efferia se retrouva sans dirigeant pendant quelques temps durant lesquels la guerre ne connut plus aucune limite.

     Jurant venger la mort de l’empereur, la dirigeante des Sweeper et fille cachée du défunt monarque, Shannon Mightfield prit l’initiative de retrouver seule Aléita, la sœur de Demid Andrei, celle qui avait pris le pouvoir au sein du clan de sa famille, persuadée de sa culpabilité pour le meurtre d’Edward Di Efferia. Cependant, grâce au soutien de ses frères d’arme, la vérité éclata au grand jour avec la mort de la dernière Andrei, et l’on apprit finalement que Simir Frellan, grand mage de premier ordre et conseillé de l’empereur, tirait les ficèles de cette violente guerre sans fin. Il avait profité de la naïveté de l’empereur pour prendre les commandes d’Efferia dans l’ombre, avait tué Demid Andrei afin d’alimenter la guerre pour river les yeux de tous dans l’affrontement tandis qu’il complotait en secret afin de devenir le seul et unique dirigeant de l’empire. Cependant, il avait sous-estimé Shannon et les Sweeper, omettant de prendre en compte qu’elle était la seule et unique héritière du trône.
     La jeune femme et ses hommes refusèrent de le laisser agir à sa guise, et se lancèrent dans un combat sans pitié contre le grand mage. Mais lorsque Shannon fut retrouvée dans les cachots du château, elle était inconsciente, et le corps du mage ne fut jamais retrouvé. La rumeur couru comme quoi Simir se serait consumé sous l’effet de son propre pouvoir, d’autres pourtant étaient persuadés qu’il était toujours en vie.

     La vie repris finalement son cours sous le règne de Shannon, loin de la guerre et de l’élite des sweeper, finalement dissolue afin de préserver la paix. Mais un jour, un nouveau mal apparut sur Efferia. Un homme pareil à un démon portant le nom d’Humtaba jura de plonger l’empire dans le chaos le plus total. Il prit d’assaut la ville culturelle d’Efferia et la détruit, puis prit possession de plusieurs grands guerriers afin de les soumettre à son pouvoir. Le chaos s’empara de plusieurs villages et toucha finalement la capitale. Shannon ne réussit pas à contenir le mal et se laissa débordée malgré elle. Le pouvoir du démon était trop grand. Alors que l’on crut que tout était perdu, une étrange et belle inconnue fit son apparition. Elle se fit appelée Jeliniah , mage du premier ordre inconnue de tous et pourtant doté d’un grand pouvoir. Sa popularité grimpa au sein de l’empire lorsqu’elle finit par prendre le dessus sur Humtaba et finalement l’élimina. Conquis par son pouvoir, sa beauté et ses belles paroles, le peuple d’Efferia la demanda à la tête du continent, jugeant que Shannon n’y avait plus sa place. La dirigeante laissa la magicienne prendre sa place, soulagée de se voir ôtée un poids qu’elle ne supportait plus. Jeliniah se proclama reine et promis la paix et le renouveau d’Efferia. Au détriment de la nature, elle fit évoluer la vie, rénova les villes détruites par Humtaba. Jeliniah était devenue la Reine des Reine, la libératrice d’Efferia et la femme la plus prisée de ce monde. Mais son trop plein de pouvoir lui fit perdre sa sagesse et elle profita de sa notoriété pour contraindre son royaume à une tyrannie que personne ne vit arriver…
Revenir en haut Aller en bas
https://efferialegend.actifforum.com
 
Histoire d'Efferia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Efferia :: Administration :: Règles générales-
Sauter vers: