Shannon Mightfield Chasseresse Epéiste

| Sujet: [Quête] Le début de l'aventure Sam 21 Jan - 15:22 | |
| La taverne du chant de l’Elfe semblait curieusement calme en cette matinée ensoleillée. Shannon venait d’y passer la porte battante, fraichement rentrée de sa dernière mission. Elle avait récolté 3000 lyrs de la part d’un couturier qui réclamait quelques peaux de loups des plaines du Criaven et comptait bien se payer un petit déjeuné digne de ce nom. La vie était dure ces derniers temps, et la moindre petite quête auprès de la population était rentable, même pour la somme la plus modique. La faute à Jeliniah et sa hausse des impôts déjà trop élevés pour la population. La vie et les coûts des matières premières avaient explosés, les petits artisans ne pouvaient plus se permettre d’acheter leurs matériaux, ou de les récolter eux même vu la dangerosité des créatures boostées par la magie. Alors ils envoyaient les chasseurs de primes pour ce labeur, mais ceux-ci n’étaient pas très chers payés. Cependant, Shannon ne s’en faisait pas. Certes, elle était payée des clopinettes compte tenu des risques et des déplacements, mais elle faisait ça pour aider la population avant tout, une façon de s’occuper d’elle utilement. Elle n’était peut-être plus à la tête d’Efferia, elle n’avait peut-être aucune fortune, mais au moins, elle était heureuse. Elle était au service du peuple, aidait les plus pauvres et le seul sourire qu’elle pouvait lire sur leur visage la satisfaisait beaucoup plus que de rester au château à trier la paperasse inutile et ennuyeuse. Tout aurait été parfait si Jeliniah n’était pas devenue aussi tyrannique… Shannon s’avança entre les premières tables éparpillées de part et d’autres de l’allée centrale donnant sur le comptoir de bois. Certains regards se tournaient vers elle, un sifflement désireux retentit dans le brouhaha et les éclats de rire de certains clients depuis une table plus loin. Mais la belle blonde n’y fit pas attention, elle en avait l’habitude. Elle s’arrêtait souvent dans cette taverne conviviale et comme beaucoup de ses confrères, c’était ici qu’elle prenait connaissance des dernières annonces données par les habitants de la capitale. Shannon s’assit donc sur un des tabourets bordant le comptoir à côté d’un homme buvant son breuvage et leva la main pour appeler le tavernier.
_ Un jus de fruit pour la demoiselle, comme d’habitude ? demanda-t-il.
_ Et ajoute moi une part de ta galette si réputée, acquiesça-t-elle, ainsi qu’un peu de boisson chaude. Ah, et une pomme, bien sûre.
_ Eh bien, vous avez de l’appétit aujourd’hui !, répondit le tavernier, étonné par une commande si chargée.
_ La fortune m’a souri tôt ce matin mon cher, et je compte bien profiter de ma petite bourse ! répondit Shannon tout bas, en se penchant comme pour que personne n’entende.
Le tavernier s’éloigna tandis que Shannon lui sourit, et son regard balaya le mur à sa droite, jusqu’à tomber sur un dessin étrange qui représentait un petit garçon pendu sur ce qui semblait la place de Rhiliveith.
_ C’est le petit exposé un peu plus loin sur la place, un bien triste spectacle.
L’homme à côté d’elle venait de poser son verre sur le comptoir et avait engagé la conversation.
_ Jeliniah n’a plus pitié de personne, c’est de pire en pire. Ce gamin était trop jeune pour mourir de la sorte.
_ Qu’est-il arrivé ? Demanda Shannon, répugné par un tel drame.
_ Il ne s’est pas prosterné hier devant sa majesté et elle le lui a fait payer de sa vie.
Shannon répondit par un soupir en comprenant que Jeliniah n'arrêterai jamais d’accroître sa cruauté. Elle accepta malgré tout le repas que lui proposa le tavernier en échange de 953 lyrs et entama son petit déjeuné.
_ Je vous dis que je l’ai vu, avec ses gros yeux noirs et ses crocs pointus ! Il m’a couru après pendant bien un quart d’heure ! Je ne sais par quel miracle je suis encore en vie aujourd’hui !
Un homme venait de renverser son tabouret et le bruit du choc contre le parquet incita le silence complet dans la taverne. Shannon mit le dernier morceau de galette dans sa bouche et se retourna comme tout le monde, le regard dirigé vers le vagabond emprunt à la colère.
_ Mais oui, on te croit, un loup gigantesque avec des ailes d’aigles qui trainerait dans la forêt de l’Ombre, c’est vrai que c’est très commun ! Ironisa un chasseur de prime assis non loin de l’homme en colère.
Shannon hoqueta de rire de concert avec son compagnon de table. L’histoire était si farfelue que personne ne semblait la prendre au sérieux. Pourtant, l’homme continua son récit avec insistance, menaçant qu’un pauvre innocent sera la victime de cette immonde créature aux dents acérées si personne ne fait rien.
_Et bien, s’exclama soudain la chasseresse à la combinaison rouge, Allons voir si cette créature fantastique existe bel et bien, je serais ravie de la rencontrer !
_ Oui c’est ça, protesta un autres chasseur de prime, je n’ai pour ma part pas de temps à perdre avec des bêtises du genre. Si tu es assez sotte pour croire à de telles sornettes, libre à toi de t’aventurer dans ce guêpier.
_ J’offre 25 000 lyrs à toutes les personnes qui accompagneront Shannon ici présente pour tuer la bête. Bien sûr, je veux une preuve de son existence.
Le tavernier avait donné son prix contre toute attente. Tous se retournèrent vers lui avec un regard interrogateur. _ Cet homme aussi fou qu’il puisse paraitre, n’est pas le seul à parler d’une créature ailée ressemblant à un loup. Plusieurs clients s’en sont plaint, ici comme à l’Escaflown de Glealith et il se trouve que mon ami Arvinith travaillant à ferme de Kalven m’a fait part de la disparition d’un certain nombre de montons de son élevage. D’après les traces qu’il a pu trouver, il s’agirait d’un loup beaucoup plus gros et bien plus lourd de ce qu’on connait et qui ne sortirait que la nuit. Trouvez cette bête, tuez-la, et ramenez-moi sa queue en témoignage de votre exploit !
Le brouhaha s’éleva dans la taverne, comme si tout le monde se mettait à débattre sur l’existence de la mystérieuse créature. Shannon prit sa pomme sur le comptoir et but le jus de fruit d’un trait. Oubliant l’autre boisson qu’elle avait commandée, elle se tourna vers la sortie en annonçant :
_ 25 000 lyrs pour une queue de loup, c’est assez rare une récompense aussi onéreuse ! Messieurs, qui me désir me suive !
Puis elle se dirigea vers la sortie, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants de malice. Cette petite invitation allait surement en faire réagir plus d’un.
|
|
L'Aigle Précepteur des Rebelles

| Sujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure Sam 21 Jan - 20:38 | |
| En voyant l'enseigne du chant de l'Elfe, l'Aigle se dit qu'il était temps de profiter d'un moment de détente bien mérité. La rébellion se mettait lentement mais sûrement en place. Il avait déjà recruté quelques partisans, et laisser entendre à d'autres personnes au potentiel intéressant qu'il était possible de s'affranchir de l'autorité de Jeliniah. Comme un paysan, il sème ses graines et espère que la récolte sera bonne. Tout en sachant qu'il n'est pas à l'abri qu'un plant pourri ne gâche la récolte. Il revenait d'un entretien avec Ylana. La jeune femme "travaille" dans une maison de passe réputée pour attirer les membres de la garde royale, et a suffisamment de rancœur contre la reine pour retransmettre à l'Aigle les "confessions sur l'oreiller" qu'elle recueille auprès des fonctionnaires de sa majesté. Malheureusement les nouvelles ne sont pas encore très intéressant, mais l'Aigle reste confiant : un de ces jours l'un d'entre eux parleras trop.
Mais pour l'heure la fatigue commençait à se faire sentir. Et l'Aigle pensait profiter de ce moment de repos. Cet après midi il devait rendre visite à quelqu'un a Ceralith, et il savait que ce serait assez éprouvant. Donc autant profiter de ces trop rares occasions de se détendre. Passant la porte de la Taverne , la main levée prêt à commander une choppe de bière bien fraiche, il dut garder sa commande pour lui à l'annonce de
-...25 000 lyrs à toutes les personnes qui accompagneront Shannon ici présente pour tuer la bête. Bien sûr, je veux une preuve de son existence.
Shannon ? Shannon Mightfield ? Oui c'était elle, il la reconnaissait, même si elle a l'heure actuelle ne pouvait pas le reconnaitre. C'était une curieuse surprise. Le tavernier parlait d'histoires d'attaques de loups ailés, mais l'Aigle n'y faisait qu'a moitié attention. Il réfléchissait. Il ne songeait pas à recruter Shannon. Elle ne serait pas utile à la rébellion. Du moins pas encore. Mais elle pourrait l'aider à résoudre un problème immédiat.
Qui plus est, 25 000 lyrs c'était une somme. Pas immense certes mais pas négligeable non plus. et toute organisation a besoin d'argent pour fonctionner. Cela permettrais de remplir un peu la caisse.
Gardant sa main levée, l'Aigle se contenta d'un simple
-J'en suis. |
|