Efferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Quête] Le début de l'aventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shannon Mightfield
Chasseresse Epéiste
Shannon Mightfield


Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:22

La taverne du chant de l’Elfe semblait curieusement calme en cette matinée ensoleillée. Shannon venait d’y passer la porte battante, fraichement rentrée de sa dernière mission. Elle avait récolté 3000 lyrs de la part d’un couturier qui réclamait quelques peaux de loups des plaines du Criaven et comptait bien se payer un petit déjeuné digne de ce nom. La vie était dure ces derniers temps, et la moindre petite quête auprès de la population était rentable, même pour la somme la plus modique. La faute à Jeliniah et sa hausse des impôts déjà trop élevés pour la population. La vie et les coûts des matières premières avaient explosés, les petits artisans ne pouvaient plus se permettre d’acheter leurs matériaux, ou de les récolter eux même vu la dangerosité des créatures boostées par la magie. Alors ils envoyaient les chasseurs de primes pour ce labeur, mais ceux-ci n’étaient pas très chers payés. Cependant, Shannon ne s’en faisait pas. Certes, elle était payée des clopinettes compte tenu des risques et des déplacements, mais elle faisait ça pour aider la population avant tout, une façon de s’occuper d’elle utilement.
Elle n’était peut-être plus à la tête d’Efferia, elle n’avait peut-être aucune fortune, mais au moins, elle était heureuse. Elle était au service du peuple, aidait les plus pauvres et le seul sourire qu’elle pouvait lire sur leur visage la satisfaisait beaucoup plus que de rester au château à trier la paperasse inutile et ennuyeuse. Tout aurait été parfait si Jeliniah n’était pas devenue aussi tyrannique…
Shannon s’avança entre les premières tables éparpillées de part et d’autres de l’allée centrale donnant sur le comptoir de bois. Certains regards se tournaient vers elle, un sifflement désireux retentit dans le brouhaha et les éclats de rire de certains clients depuis une table plus loin. Mais la belle blonde n’y fit pas attention, elle en avait l’habitude. Elle s’arrêtait souvent dans cette taverne conviviale et comme beaucoup de ses confrères, c’était ici qu’elle prenait connaissance des dernières annonces données par les habitants de la capitale.
Shannon s’assit donc sur un des tabourets bordant le comptoir à côté d’un homme buvant son breuvage et leva la main pour appeler le tavernier.


_ Un jus de fruit pour la demoiselle, comme d’habitude ? demanda-t-il.

_ Et ajoute moi une part de ta galette si réputée, acquiesça-t-elle, ainsi qu’un peu de boisson chaude. Ah, et une pomme, bien sûre.

_ Eh bien, vous avez de l’appétit aujourd’hui !, répondit le tavernier, étonné par une commande si chargée.

_ La fortune m’a souri tôt ce matin mon cher, et je compte bien profiter de ma petite bourse ! répondit Shannon tout bas, en se penchant comme pour que personne n’entende.

Le tavernier s’éloigna tandis que Shannon lui sourit, et son regard balaya le mur à sa droite, jusqu’à tomber sur un dessin étrange qui représentait un petit garçon pendu sur ce qui semblait la place de Rhiliveith.


_ C’est le petit exposé un peu plus loin sur la place, un bien triste spectacle.

L’homme à côté d’elle venait de poser son verre sur le comptoir et avait engagé la conversation.

_ Jeliniah n’a plus pitié de personne, c’est de pire en pire. Ce gamin était trop jeune pour mourir de la sorte.

_ Qu’est-il arrivé ? Demanda Shannon, répugné par un tel drame.

_ Il ne s’est pas prosterné hier devant sa majesté et elle le lui a fait payer de sa vie.

Shannon répondit par un soupir en comprenant que Jeliniah n'arrêterai jamais d’accroître sa cruauté. Elle accepta malgré tout le repas que lui proposa le tavernier en échange de 953 lyrs et entama son petit déjeuné.

_ Je vous dis que je l’ai vu, avec ses gros yeux noirs et ses crocs pointus ! Il m’a couru après pendant bien un quart d’heure ! Je ne sais par quel miracle je suis encore en vie aujourd’hui !

Un homme venait de renverser son tabouret et le bruit du choc contre le parquet incita le silence complet dans la taverne. Shannon mit le dernier morceau de galette dans sa bouche et se retourna comme tout le monde, le regard dirigé vers le vagabond emprunt à la colère.

_ Mais oui, on te croit, un loup gigantesque avec des ailes d’aigles qui trainerait dans la forêt de l’Ombre, c’est vrai que c’est très commun
! Ironisa un chasseur de prime assis non loin de l’homme en colère.

Shannon hoqueta de rire de concert avec son compagnon de table. L’histoire était si farfelue que personne ne semblait la prendre au sérieux. Pourtant, l’homme continua son récit avec insistance, menaçant qu’un pauvre innocent sera la victime de cette immonde créature aux dents acérées si personne ne fait rien.

_Et bien, s’exclama soudain la chasseresse à la combinaison rouge, Allons voir si cette créature fantastique existe bel et bien, je serais ravie de la rencontrer !

_ Oui c’est ça, protesta un autres chasseur de prime, je n’ai pour ma part pas de temps à perdre avec des bêtises du genre. Si tu es assez sotte pour croire à de telles sornettes, libre à toi de t’aventurer dans ce guêpier.

_ J’offre 25 000 lyrs à toutes les personnes qui accompagneront Shannon ici présente pour tuer la bête. Bien sûr, je veux une preuve de son existence.

Le tavernier avait donné son prix contre toute attente. Tous se retournèrent vers lui avec un regard interrogateur.

_ Cet homme aussi fou qu’il puisse paraitre, n’est pas le seul à parler d’une créature ailée ressemblant à un loup. Plusieurs clients s’en sont plaint, ici comme à l’Escaflown de Glealith et il se trouve que mon ami Arvinith travaillant à ferme de Kalven m’a fait part de la disparition d’un certain nombre de montons de son élevage. D’après les traces qu’il a pu trouver, il s’agirait d’un loup beaucoup plus gros et bien plus lourd de ce qu’on connait et qui ne sortirait que la nuit. Trouvez cette bête, tuez-la, et ramenez-moi sa queue en témoignage de votre exploit !


Le brouhaha s’éleva dans la taverne, comme si tout le monde se mettait à débattre sur l’existence de la mystérieuse créature. Shannon prit sa pomme sur le comptoir et but le jus de fruit d’un trait. Oubliant l’autre boisson qu’elle avait commandée, elle se tourna vers la sortie en annonçant :

_ 25 000 lyrs pour une queue de loup, c’est assez rare une récompense aussi onéreuse ! Messieurs, qui me désir me suive !

Puis elle se dirigea vers la sortie, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants de malice. Cette petite invitation allait surement en faire réagir plus d’un.
Revenir en haut Aller en bas
L'Aigle
Précepteur des Rebelles
L'Aigle


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:38

En voyant l'enseigne du chant de l'Elfe, l'Aigle se dit qu'il était temps de profiter d'un moment de détente bien mérité. La rébellion se mettait lentement mais sûrement en place. Il avait déjà recruté quelques partisans, et laisser entendre à d'autres personnes au potentiel intéressant qu'il était possible de s'affranchir de l'autorité de Jeliniah. Comme un paysan, il sème ses graines et espère que la récolte sera bonne. Tout en sachant qu'il n'est pas à l'abri qu'un plant pourri ne gâche la récolte. Il revenait d'un entretien avec Ylana. La jeune femme "travaille" dans une maison de passe réputée pour attirer les membres de la garde royale, et a suffisamment de rancœur contre la reine pour retransmettre à l'Aigle les "confessions sur l'oreiller" qu'elle recueille auprès des fonctionnaires de sa majesté. Malheureusement les nouvelles ne sont pas encore très intéressant, mais l'Aigle reste confiant : un de ces jours l'un d'entre eux parleras trop.

Mais pour l'heure la fatigue commençait à se faire sentir. Et l'Aigle pensait profiter de ce moment de repos. Cet après midi il devait rendre visite à quelqu'un a Ceralith, et il savait que ce serait assez éprouvant. Donc autant profiter de ces trop rares occasions de se détendre. Passant la porte de la Taverne , la main levée prêt à commander une choppe de bière bien fraiche, il dut garder sa commande pour lui à l'annonce de

-...25 000 lyrs à toutes les personnes qui accompagneront Shannon ici présente pour tuer la bête. Bien sûr, je veux une preuve de son existence.

Shannon ? Shannon Mightfield ? Oui c'était elle, il la reconnaissait, même si elle a l'heure actuelle ne pouvait pas le reconnaitre. C'était une curieuse surprise. Le tavernier parlait d'histoires d'attaques de loups ailés, mais l'Aigle n'y faisait qu'a moitié attention. Il réfléchissait. Il ne songeait pas à recruter Shannon. Elle ne serait pas utile à la rébellion. Du moins pas encore. Mais elle pourrait l'aider à résoudre un problème immédiat.

Qui plus est, 25 000 lyrs c'était une somme. Pas immense certes mais pas négligeable non plus. et toute organisation a besoin d'argent pour fonctionner. Cela permettrais de remplir un peu la caisse.

Gardant sa main levée, l'Aigle se contenta d'un simple

-J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Mightfield
Chasseresse Epéiste
Shannon Mightfield


Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:43

Une seule personne répondit à l'appel de Shannon. A un pas de la sortie, la jeune femme regarda l'homme avec curiosité. Il était plus vieux qu'elle, l'air grave et ses traits du visage lui accordaient une expérience accrue des voyages. En tout cas, il n'avait pas froid aux yeux. Si les autres s'amusaient de cette histoire de chimère, lui ne montrait aucun signe de méfiance quant à sa véracité. Pourtant, même Shannon n'était pas sûre d'elle et savait qu'elle ne trouverait peut être rien. Mais maintenant qu'elle était libre de ses mouvements et sans contraintes, elle profitait de n'importe quelle occasion pour s'aventurer partout dans Efferia à la rencontre de ses habitants.

_ Très bien, si personne d'autre n'est intéressé, allons-y.

L'aventurière fit signe à l'homme de la rejoindre et posa un pied dehors. Un long chemin les attendaient jusqu'à la ferme de Kalven, et ils allaient avoir le temps de faire connaissance jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
L'Aigle
Précepteur des Rebelles
L'Aigle


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:34

Shannon sortit de la pièce et fit signe à l'Aigle de la suivre. Il comprit pourquoi personne d'autre ne suivit malgré la récompense alléchante. Cette histoire de loup volant ressemble trop à une mauvaise fable. Ils sont tous convaincus que la bête n'existe pas et qu'ils ne verront jamais la couleur des 25 000 lyrs. Toutefois dans le contexte actuel l'apparition d'un nouveau monstre n'est pas une idée aussi incroyable qu'elle ne le parait. Si la bête existe, il faudra réévaluer l'impact terrible qu'a l'abus de magie sur l'environnement et sur quelle peut être l'étendue réelle des pouvoirs de Jeliniah pour que son influence s'étende aussi loin et aussi fort.
De manière moindre, l'Aigle est curieux de voir ce qu'est devenu Shannon à ce jour. Chasseuse de prime... ce n'est pas très éloigné de ce que fut son travail du temps des Sweepers. Nul doute qu'elle doit se sentir beaucoup mieux à sa place actuelle que sur le trône d'Efferia, loin de toutes les responsabilités.
Ils marchaient en direction de la sortie de la ville quand l'Aigle se dit qu'un peut de conversation aiderait à rendre le voyage plus court. Aussi prit-il la parole.

-Donc vous c'est Shannon c'est ça ? Moi je m'appelle Drake. Vous aussi vous êtes plus intéressé par le fait de voir si la bête existe réellement ?

L'Aigle connaissait la réponse. Le tavernier a parlé de récompenser ceux qui l'accompagnerait, peu probable qu'il fut question d'argent avant qu'elle ne décide de se lancer sur les traces du monstre. Mais il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Mightfield
Chasseresse Epéiste
Shannon Mightfield


Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:32

La sortie de la ville se dessinait devant nos deux compagnons de fortune. Etrangement, aucun des deux n'avaient pensé à la sphère de téléportation au milieu de la place. Il fallait dire que par les temps qui courait, il était devenu dangereux de l'utiliser: la perturbation des flux générait des défaillances et il arrivait que la sphène n'emmenait pas son utilisateur à bon port. On avait même recenser des plaintes de la part des habitants, disant souffir de vomissements ou de maux de tête après utilisation. Ainsi il était peut etre plus prudent de rester à pied ou à cheval pour ceux qui pouvaient en louer.

-Donc vous c'est Shannon c'est ça ? Moi je m'appelle Drake. Vous aussi vous êtes plus intéressé par le fait de voir si la bête existe réellement?

La question était pertinente. C'est vrai, pourquoi s'était-elle portée volontaire? Elle ne s'était pas vraiment poser la question. Son impulsivité avait encore frappé à ce moment, et peut être sa curiosité.

_ Je dois dire que je ne me suis pas vraiment poser la question. Mais avec tout ce qui se passe dans la forêt de l'Ombre ces derniers temps, cela ne m'étonnerai même pas d'avoir à faire à une créature ainsi. Je suis quand même curieuse de voir cette chose de mes propres yeux. Et puis si ça peut aider la population d'Efferia, je ne peux que me rendre utile
!

Ils avaient enfin quitter la ville. Mais le chemin était long, beaucoup trop long, et Shannon voulait arriver le plus vite possible à la ferme de Kalven.

_ Il y a un ranch pas très loin, avez-vous de quoi louer un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
L'Aigle
Précepteur des Rebelles
L'Aigle


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:47

Un cheval ? Drake n'y avait pas pensé. Il utilisait toujours les sphères de téléportation, sa propre magie l'aidait à les stabiliser et réduisait beaucoup les risques liés au voyage, aussi n'avait-il pas peur de les utiliser. Mais c'est une information qu'il était peu enclin à partager. Le Doc faisait confiance à Shannon mais même lui restait très secret avec elle. L'influence de l'Aigle original sans doute. Mais bon, les deux avaient pour principe de ne pas en révéler plus que ce que l'autre avait besoin de savoir. Il s'arrêta pour poser son sac à terre, en sortit une bourse de cuir dont il délia les cordons et fit le calcul. Elle contenait bien assez pour louer trois montures et un cheval de bât. Moins les frais de graissage de patte liés à ses activités en revanche, il restait à peine de quoi louer un âne malade. Il ne pouvait pas prétendre ne pas en avoir les moyens, la bourse était rebondie et le tintement des pièces peu discret. Mais comme on dit tout bon mensonge contient une part de vérité.

-Malheureusement j'ai de nombreux frais auxquels je ne peux me soustraire. En les prenant en compte dans mon calcul il va me manquer quelques lyrs pour pouvoir m'acheter une monture correcte. Si vous pouvez me filer un coup de pouce ce ne serait pas de refus. Sinon on peut toujours tenter la sphère...
Bien. Les sphères ne sont peut être pas au maximum de leurs capacités mais au moins elles fonctionnent. Si les désagréments sont fréquents ils ne sont pas pour autant systématiques. Il pourrait user discrètement de sa magie. A moins que Shannon ne préfère le cheval, auquel cas il ne pouvait qu'espérer une aide de sa part.

-Comprenez moi bien, nous ne savons pas si la bête existe réellement, et quand bien même il n'est pas garantit que nous la trouvions. Si elle existe et que la récompense est au rendez-vous je vous rembourserai. Vous avez ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Mightfield
Chasseresse Epéiste
Shannon Mightfield


Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:34

Au bruit du tintement des pièces dans sa bourse, Shannon ne s’attendait pas à une telle réponse. Mais si elle ne l'avançait pas, ils n'arriveraient pas aujourd'hui à la ferme. Quant aux sphères...

_ Nous risquerions d'arriver à l'autre bout d'Efferia si on utilise la Sphère. Je voudrais arriver à bon port avant la nuit, car camper en pleine nature est devenu bien trop dangereux ici. Il est bien plus sage de s'y rendre à cheval.

Elle prit une pose le temps de valider sa décision. Elle pouvait lui avancer un cheval, mais ses économies en pâtiraient fortement. S'il ne tenait pas parole ou s'ils ne trouvaient pas la bête, elle devra doublement travailler pour s'en sortir. Mais quelque chose se tramait dans cette forêt, elle en était persuadée. Il fallait agir pour le bien des habitants.

_ D'accord, je vous avancerai votre monture. Et si on ne trouve pas la bête, je suis sûr qu'on y trouvera autre chose. Quelque chose se trame là bas et je veux en avoir le coeur net. L'argent n'est pas le problème si cela peut redonner un peu de sécurité à la région.

Elle entraina son compagnon de fortune en direction du nord, puis ils atteignirent le ranch de l'étalon noir.

**HRP***
[ Je te laisse commencer le topic là bas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Le début de l'aventure  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le début de l'aventure    [Quête] Le début de l'aventure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le début de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Efferia :: Efferia :: Rhiliveith :: Taverne du chant de l'Elfe-
Sauter vers: